Un motoculteur polyvalent
Les motoculteurs Honda sont polyvalents grâce à la variété de leurs accessoires. Les dispositifs de montage à l’avant et à l’arrière sont prévus pour tous types d’équipements. Retrouvez toute la gamme de motoculteur Honda dans le catalogue.
La fraise arrière est un outil attelé au motoculteur muni de roues (les mêmes pour le labour). Sa vitesse élevée de rotation permet d’obtenir un travail très fin de la terre.
L’outil rotatif standard ou fraise est polyvalent. Suivant la largeur désirée et le type de cellule motrice, on adapte de 4 à 8 étoiles comprenant chacune 4 couteaux.
L’assemblage des étoiles peut se terminer, à chaque extrémité, par un disque protège-plantes qui pourra être retiré pour travailler en profondeur. En terrain normal, cet outil permet de bêcher, de biner ou de sarcler.
L’outil rotatif labour : la cambrure de ses couteaux lui permet d’attaquer franchement la terre ; on adapte 4 ou 6 étoiles de 4 couteaux suivant les cas. Cet outil permet d’effectuer un travail de bêchage correspondant à un véritable labour même lorsque le terrain est gras, dur ou herbeux.
L’outil rotatif maraîcher utilise des couteaux à la courbure très prononcée pour couper les racines. Ils sont groupés par 6 sur couronnes doubles. L’outil est équipé de disques protège-plantes qui, limitent la profondeur du travail.
Le butteur est un soc muni de deux « ailes » dont l’écartement peut-être ajustable suivant l’espacement des rangées de plantes. En passant entre ces rangées, le butteur fait un sillon et rejette la terre de chaque côté au pied des plantes.
Le scarificateur permet d’aérer le gazon afin d’assurer à la pelouse une croissance saine. Conseil d’utilisation : il faut travailler l’ensemble de la surface deux fois, dans des sens croisés.
La charrue est un outil de labour.