La technologie 4-temps Honda

L’engagement de Honda pour l’environnement et un avenir plus propre.

Depuis toujours, le challenge de Honda est d’associer harmonieusement la technologie et l’environnement.

Des technologies propres pour des produits propres. C’est la raison pour laquelle Honda depuis sa création s’est investi dans le développement de la technologie des moteurs 4-temps qui est mise en commun pour proposer des produits toujours plus innovants.

La technologie 4-temps développée par Honda sur la nouvelle gamme de débroussailleuses portées et des outils motorisés portables répond déjà aux normes américaines -EPA- reconnues les plus sévères à l’échelle mondiale et qui seront mises en application en 2005 en Europe. Le taux d’émissions polluantes des moteurs Honda de ces nouvelles débroussailleuses Honda 4-temps et outils motorisées portables est inférieur de 90 % à celui des débroussailleuses classiques motorisées 2-temps. Les mauvaises odeurs et fumées dégagées par les appareils à moteur 2-temps appartiennent désormais au passé.

La technologie 4-temps du micro moteur Honda réduit de façon significative la fatigue acoustique, garantit en toutes circonstances un démarrage instantané et diminue sensiblement la consommation de carburant.

Autre avantage, en acquérant une débroussailleuse Honda 4-temps, son entretien sera simplifié car vous emploierez le même carburant que celui que vous emploierez pour votre tondeuse.

Tous ces choix, toutes ces innovations ne visent qu’un seul but : l’agrément de l’utilisateur.

Comparaison de dépôt de gaz d’échappement :

4temps2

Comparaison des émissions de particules à un régime constant et après un temps de fonctionnement de 15 minutes entre un 2-temps traditionnel et un micro moteur Honda 4-temps (Mesures obtenues lors d’un test interne Honda, à une distance indentique devant une feuille blanche).

La High-tech pour des performances de pointe

4temps1

Hydrocarbure NHC et oxyde d’azote NOX en comparaison.

Les moteurs 4-temps Honda dégagent considérablement moins d’émissions nocives par rapport aux moteurs 2-temps.

Les commentaires sont clos.